Adolphesax.com Site Web Oficiel du Dinant 2006

di-arezzo - L'univers des partitions
 
MENU

Adolphesax.com
LIVE...
AIDEZ-NOUS
Réglement
VIDEOS 1er Tour

Les Finalistes
Videos DemiFinale

Les Oeuvres
Horaires officiel
Les Participants
Les Compositeurs
Le Secretariat

Les Pianistes

Le Jury
L´Orquestre
SAXFORUM
Activités
Photos du jour
Liens

Dinant 1994
Dinant 1998
Dinant 2002

Remerciadements
L´Equipe
ADS.com
Liens cassés...
Contactez nous...


Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

LE CHEF DU ORQUESTRE

"L'interprétation d'Augustin Dumay est aussi remarquable que celle de Grumiaux par son éloquence, sa vivacité et l'exquise pureté de sa sonorité." (BBC Music Magazine)

Augustin Dumay s'est imposé ces dernières années comme l'un des plus talentueux artistes de sa génération. The Strad l'a récemment décrit comme "l'héritier légitime de la lignée royale belge d'Ysaye, Dubois et Grumiaux" , dont il a été le disciple.

La reconnaissance internationale vint en 1979 lorsque Herbert von Karajan invita Augustin Dumay à venir jouer en soliste pour un concert de gala à Paris, avec le violoncelliste Yo-Yo Ma. Augustin Dumay fut immédiatement invité à jouer le deuxième concerto de Bartok avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin et Sir Colin Davis, concert qui lui valut les éloges unanimes du public et des critiques.

Depuis, la carrière internationale d'Augustin Dumay n'a cessé de se développer .

Il est l'invité régulier des plus grands orchestres du monde : l'Orchestre Philharmonique de Berlin, le New Japan Philharmonic, le London Symphony Orchestra, l'Orchestre de la Suisse Romande, le London Symphony Orchestra, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Philharmonique de Los Angeles, l'Orchestre Symphonique de Montréal, le Philharmonique de Varsovie, le Mahler Chamber Orchestra,.
Il a joué avec les plus célèbres chefs d'orchestre : Sir Colin Davis, Seiji Ozawa, Charles Dutoit, Kurt Sanderling, Wolfgang Sawallisch, Christoph von Dohnanyi, Gennadi Rozhdestvensky, Marc Minkowski, Emmanuel Krivine, Kurt Masur, parmi beaucoup d'autres. Chambriste exceptionnel, il aime aussi diriger les orchestres avec lesquels il joue en soliste.

Augustin Dumay se produit en récital dans les salles et les séries les plus prestigieuses du monde telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le Queen Elizabeth Hall, le Wigmore Hall et Barbican Hall à Londres, La Scala de Milan, la Philharmonie de Berlin, le Victoria Hall à Genève, le National Concert Hall à Taipei, le Suntory Hall à Tokyo, ou le Théâtre des Champs Elysées. Il s'est également produit dans de nombreux festivals internationaux tels que ceux de Montreux, Bath, Berlin, Lucerne, Monaco, Aix-en-Provence, Leipzig, Montpellier, Ravinia, le Mostly Mozart à New York, Les Folles Journées de Nantes et la Série Robeco d'Amsterdam.

Depuis 2003, Augustin est le chef principal de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (ORCW), avec lequel il apparaît comme chef et soliste en tournée à travers l'Europe. Il a aussi assuré, entre 2002 et 2005, la direction du Festival de Musique de Menton qu'il a ramené au nombre des plus prestigieux événements musicaux de la Côte d'Azur. Il est également professeur à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles, où il prépare de jeunes violonistes talentueux à une carrière de musiciens de haut niveau.

En dehors de ses prestations à la tête de l'ORCW, ses engagements comme soliste pour les saisons à venir comprennent le Rotterdam Philharmonique, l'Amsterdam Sinfonietta, le Kyoto Symphony, l'orchestre Petrobas Pro Musica de Rio de Janeiro, le Symphonique de Berlin, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Ulster Orchestra, ainsi qu'une tournée mondiale avec l'Orchestre Symphonique de Canton (Chine). On pourra également l'applaudir en récital au Festival Enesco de Bucarest et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Les enregistrements d'Augustin Dumay, dont beaucoup ont remporté les prix les plus prestigieux (Grand Prix du Disque, Gramophon Award, Grammy Award), sont disponibles chez Deutsche Gramophon et EMI. Ses disques les plus récents , l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven avec Maria Joâo Pires et les oeuvres pour violon (soliste et chef) et orchestre de Mozart avec la Camerata de Salzbourg, ont été unaniment acclamés par la presse :

- "voici l'étoffe dont sont faits les rêves... Dumay et Pires offrent une interprétation puissante et agréablement directe" (The Strad).

- "un des duos les plus cultivés et mutuellement altruistes du monde musical" (The Daily Telegraph).

- "l'un des meilleurs enregistrements des concertos pour violon de Mozart jamais produits" (Classic CD).

- " sa maîtrise suprême du style n'a d'égale que l'élégance de son approche stylistique" (BBC Music Magazine).






Le nom et le logo Adolphesax.com sont une marque déposée d'Adolphesax SL 2006. Tous droits réservés.